AMPL Motocross // Association Motocycliste de la Province de Luxembourg | Thomas Vilvorder s’impose à Willancourt
982
post-template-default,single,single-post,postid-982,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Thomas Vilvorder s’impose à Willancourt

Direction la Gaume et le circuit de Willancourt pour la 12ème épreuve du championnat AMPL ce week-end. Avec 260 inscrits le samedi pour le challenge international par équipes et la course père/fils et plus de 450 pilotes le lendemain, on peut parler de carton plein pour le club organisateur qui avait une fois de plus préparé un circuit particulièrement soigné pour accueillir l’événement.

Le samedi, c’est l’équipe gaumaise qui s’imposait une nouvelle fois dans le challenge international tandis que le vétéran Patrick Debroux et Robin remportaient la première édition de la course père/fils.

Thomas Vilvorder a signé le lendemain son premier succès à l’AMPL. Le pilote Honda Off-Road, arrivé à l’AMPL l’an dernier après avoir notamment brillé à la FMB chez les Espoirs puis les Nationaux MX2, occupe régulièrement les avant-postes cette année et remporte donc à Willancourt son premier classement général. Vainqueur de la première manche, il s’inclinait face à Frédéric Weigert (4+1) dans la seconde mais s’assurait la victoire finale devant le Liégeois et devant Eric Foguenne (2+3). Eric Hubin termine quatrième tandis que Jordan Hebette, le leader du classement provisoire, ce contente à Willancourt de clôturer le top-5.