AMPL Motocross // Association Motocycliste de la Province de Luxembourg | L’AMPL se rapproche de la FMWB
7343
post-template-default,single,single-post,postid-7343,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’AMPL se rapproche de la FMWB

Le comité directeur de l’AMPL a acté ce mardi l’affiliation de la fédération à la FMWB. L’AMPL devient ainsi un club affilié à l’aile wallonne de la Fédérations Motocycliste de Belgique.

L’amorce d’un virage important dans l’histoire du motocross wallon puisque ce rapprochement marque l’aboutissement de plusieurs années de réflexion au sein de la direction de la fédération. Il marque également la volonté de désormais travailler ensemble et parler d’une seule voix de la part des différentes fédérations wallonnes puisque, avec le FPCNA et l’AMPL à ses côtés, la FMWB englobe avec ses deux partenaires désormais la totalité des pratiquants wallons.

En rejoignant la FMWB, l’AMPL espère pouvoir donner davantage de poids au motocross en Wallonie et avoir les moyens de mettre en place une véritable politique de promotion du sport auprès des plus jeunes, notamment grâce à des programmes d’initiation à la moto en marge de certaines de ses organisations.

Pour les pilotes, rien ne change dans l’immédiat quant au renouvellement des licence 2020 pour la saison 2021. Consultez régulièrement le site de la fédération pour vous tenir informés des impacts éventuels.