AMPL Motocross // Association Motocycliste de la Province de Luxembourg | Jérémy Delincé remporte le motocross de Wéris
952
post-template-default,single,single-post,postid-952,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Jérémy Delincé remporte le motocross de Wéris

C’est à 2 pas de Durbuy, sur le très beau tracé en prairie de Wéris, que se poursuivait le championnat AMPL ce dimanche. Huitième épreuve d’un championnat qui en compte 15, le motocross de Wéris marquait donc l’entrée dans la seconde moitié de la saison pour les pilotes AMPL, encore très nombreux ce week-end malgré la période estivale puisqu’ils étaient près de 450 à se placer derrière la grille de départ des différentes catégories. Plus de 2000 entrées ont été enregistrées par l’AMC Wéris. Un beau succès populaire !

Chez les Inters, deuxième passage de la saison (après une première apparition à Libin) pour Jérémy Delincé. Le pilote du team allemand KMP Repsol/Honda qui dispute habituellement le championnat ADAC et que l’on a vu au départ du GP d’Allemagne à Teutschenthal en juin dernier, a logiquement remporté les deux manches à Wéris. Face à ce redoutable adversaire, les pilotes AMPL n’ont cependant pas à rougir. Frédéric Weigert prend la seconde position à deux reprises. Le pilote WJM devance en première manche Thomas Vilvorder (3+5) puis dans la seconde le leader du classement provisoire Jordan Hebette (9+3) qui avait chuté au premier départ avec Steve Piret (5+4).

Au classement général, Vilvorder accompagne Delincé et Weigert en montant sur la 3ème marche du podium tandis que Piret et Hébette complètent le top-5. Sixième, Eric Hubin (4+7) devance William Devillet (6+6) et Loïc Begon (8+12).

Le championnat AMPL va à présent marquer une nouvelle pause de quelques semaines avant de rejoindre le circuit de Warsage, en région liégeoise, le 16 août prochain.