AMPL Motocross // Association Motocycliste de la Province de Luxembourg | Devenir un champion olympique
715
post-template-default,single,single-post,postid-715,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Devenir un champion olympique

Pour centaines d’athlètes olympiques devenir champions est le rêve de toute la vie. Beaucoup d’années de training, de fatigue et de sacrifices seraient repayées par une belle victoire sur le podium chez les Olympiades.

Et il y a aussi beaucoup de jeunes qui rêvent une carrière comme athlète olympique, mais ils ont parfois peur de commencer et de se mettre en œuvre. Alors, avant tout, il faut bien y penser. Sont les jeux olympiques vraiment votre rêve ? à quoi êtes vous prêts à renoncer pour vous consacrer au training et aux exercices physiques ? demandez-vous plus de questions possibles pour bien comprendre si la carrière olympique est vraiment pour vous.

 

Quel sport pratiquez vous ?

Sans doute pour commencer une expérience d’Olympiades il faut choisir le sport que vous pratiquez depuis longtemps. Beaucoup de légendes sur les athlètes olympiques ne sont pas vraies : il suffit de se préparer de 4 à 8 ans avant de participer aux Jeux Olympiques, ceux qui racontent qu’il faut pratiquer un sport de façon professionnelle depuis 15 ans ne racontent que des histoires !

La sélection des athlètes qui participent aux Olympiades suit des critères assez simples : pour un sport très populaire comme le basket (soit chez les hommes que chez les femmes) vous n’aurez qu’une chance sur 45,000 de pouvoir faire partie de l’équipe olympique. Donc, il sera mieux de s’orienter vers ceux sports qui sont moins pratiqués, comme le handball.

 

Entrainement

Commencez à vous entrainer tous les jours, mais cherchez de ne vous imposer pas d’exercices : votre corps a aussi besoin de repos et de sentir de la joie pendant l’entrainement, donc évitez l’habitude et faites vos exercices quand vous n’avez vraiment envie. Se entrainer doit être autant agréable que jouer chez deucecasino.fr/ . Par exemple, une heure un jour, deux heures les jours suivant…