AMPL Motocross // Association Motocycliste de la Province de Luxembourg | Communiqué du Comité Directeur
7287
post-template-default,single,single-post,postid-7287,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Communiqué du Comité Directeur

La saison 2020 de l’AMPL devait débuter le dernier week-end de mars à Libin. Un rendez-vous très attendu qui devait marquer la fin de longs mois d’hiver. Pour les raisons que vous connaissez, nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous retrouver cette année le long de nos circuits. Nous aimerions vous annoncer que ce n’est qu’une question de temps, de quelques semaines, d’un mois ou deux. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de le faire. Car, comme vous, nous apprenons au fil des semaines les mesures prises par le gouvernement pour tenter de sortir de la crise, sans savoir comment elles évolueront ni jusqu’à quand elles seront d’application.

Comme vous, nous avons appris ce mercredi qu’aucun événement de masse ne pourrait avoir lieu en Belgique avant le 31 août. Cela signifie-t-il que l’on ne disputera aucune épreuve AMPL avant septembre ? Là encore, nous n’avons pas la réponse aujourd’hui. Bien sûr, il s’agit de vérifier dans les semaines qui viennent quel statut sera donné aux événements sportifs régionaux, à quelles conditions ils pourraient éventuellement être organisés. S’agissant de motocross, nous devons également tenir à l’oeil l’évolution de la situation dans les services d’urgence des hôpitaux, sur lesquels il n’est évidemment pas question d’apporter la moindre pression supplémentaire sans doute pour un long moment encore.

Vous comprendrez donc que, comme vous, nous ne pouvons pour l’instant qu’attendre et rester attentifs à l’évolution de la situation. Dès que nous aurons une vision claire de ce qu’il nous sera permis ou non de faire, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. Soyez assurés que nous déploierons l’énergie nécessaire pour trouver la meilleure issue qui soit à cette situation inédite pour nos pilotes et nos clubs organisateurs. Dès que la situation nous le permettra, nous entamerons le dialogue avec les différentes parties prenantes pour évaluer les options qui s’offrent à nous, tout en sachant que la sécurité de tous est et doit rester notre priorité et que nous ne pouvons faire aucun sacrifice en la matière.

Pour l’heure, la santé est d’ailleurs ce qui importe avant tout. Nous espérons donc que chacun d’entre vous se porte pour le mieux malgré le contexte difficile que nous traversons ensemble. Et n’oubliez pas : “Après la pluie, vient le beau temps.”

Le Comité Directeur de l’AMPL