AMPL Motocross // Association Motocycliste de la Province de Luxembourg | La natation comme sport privilégié
711
post-template-default,single,single-post,postid-711,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La natation comme sport privilégié

Parmi les centaines des sports et d’activités physiques, rien est au même niveau de la natation en ce qui concerne les bienfaits sur le corps et la bonne santé. En effet, la natation est une activité qui peut être pratiquée au niveau amateur mais aussi au niveau professionnel, selon votre préférence.

 

Les nombreux bienfaits

La natation est peut-être le premier sport pratiqué par tout le monde : beaucoup de bébés commencent leur rapport d’amitié avec l’eau déjà à 3 ou 4 de mois de vie et cela va eux donner plus de sécurité aussi dehors de l’eau, ils apprennent à se détacher de la maman de façon plus douce et la coordination de bras et jambes améliore aussi, donc lorsqu’ils commencent à faire les premiers pas ils seront facilités.

La natation est le sport de beaucoup adultes et jeunes, aussi ! il s’agit d’un sport complet qui sollicite tous les muscles du corps sans danger de fatiguer trop ! l’eau peut réduire notamment la sensation de fatigue et cela apporte un meilleur sens de satisfaction pour les résultats obtenus.

L’appareil respiratoire et pulmonaire sont toutes les deux sollicités de façon très harmonieuse.

 

A la piscine ou à la mer

On peut pratiquer de la natation à la piscine ou bien à la mer et à tout âge. La natation aide à sculpter le corps et à allonger tous les muscles, voilà pourquoi toujours plus de femmes choisissent la natation comme leur allié de beauté !

En autre, la natation aide contre le danger de maladies cardiovasculaires : le cœur est un muscle et son activité régulière améliore la circulation du sang partout le corps.

De même façon, le cerveau aussi a besoin de ses exercices pour se maintenir jeun : alors, cliquez et découvrez quels jeux l’aident à rester toujours plus dynamique et actif.