AMPL Motocross // Association Motocycliste de la Province de Luxembourg | Portez les couleurs de l’AMPL sur la première Coupe de Belgique Inter-Fédérations
3827
post-template-default,single,single-post,postid-3827,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Portez les couleurs de l’AMPL sur la première Coupe de Belgique Inter-Fédérations

Les 6 et 7 octobre, le circuit de Baisieux accueille la Coupe de l’Avenir, le prestigieux rendez-vous de fin de saison pour les jeunes pilotes qui y portent les couleurs de leur pays. Cette année, les organisateurs du MXC Hauts-Pays ont décidé d’innover en ajoutant à leur programme la première Coupe de Belgique Inter-Fédérations. Cette nouvelle a l’ambition de regrouper à la même date sur le même circuit toutes les fédérations de motocross belges. Et de permettre dès lors aux meilleurs jeunes, quelles que soient leur licence, de rouler avec les pilotes de la Coupe de l’Avenir.

Les 3 meilleurs 65cc (petites roues) représenteront le Team Belgium à la Coupe de l’Avenir, et, les 3 suivants 65cc (petites roues), les 3 meilleurs 85cc , le meilleur 125cc, le meilleur mx2 -21 ans et le meilleur mx1/mx3 -21 ans formeront un team “Coupe de l’Avenir” et se mesureront ainsi aux autres pays engagé dans cette célèbre épreuve internationale !

Des manches pour les pilotes Mx2 et Mx1/Mx3 de + 21ans sont aussi prévues le dimanche. La catégorie Mx2 est réservée aux cylindrées 250 2t et 4t, les cylindrées supérieures rouleront en Mx1/Mx3.

Quinze pilotes par fédération et par catégorie peuvent s’inscrire. Soit 15 en 65cc, 15 en 85cc, 15 en 125cc, 15 en Mx2-21ans et 15 en Mx1/Mx3-21ans pour le samedi, 15 en Mx2 +21ans et 15 en Mx1/Mx3+21ans pour le dimanche.

Les pilotes 65cc « grandes roues » sont acceptés mais ils ne pourront pas tenter leur chance pour participer à la Coupe de l’Avenir vu que dans celle-ci, les 65cc doivent être conformes au règlement EMX65.

La Coupe de Belgique Inter-Fédérations regroupera cette année l’AMPL, le FPCNA et la FMB. Les fédérations libres flamandes ont en effet décliné l’invitation. Des licences à la journée sont cependant disponibles dans certaines catégories, pour les pilotes dont les fédérations ne participent pas ou pour des pilotes étrangers.

Votre engagement doit obligatoirement passer par votre fédération afin que votre licence soit valable lors de l’épreuve.

Le prix de l’inscription est fixé à 60€ (ceci comprend 3 entrées, pilote compris).

Les pilotes AMPL seront encadrés durant le week-end par un trio formé de Laurent Lacasse, Didier Stommen et Laurent Brevers.

Les pilotes qui sont intéressés par le fait de participer à cette première Coupe Inter-Fédérations sont priés de se manifester au car AMPL sur les épreuves de Willancourt et de Bercheux. Les inscriptions se clôturent le dimanche 15 septembre.