Acquérir un transpondeur

Le chronométrage sur les épreuves AMPL s’effectue à l’aide du système de transpondeurs AMB (MyLaps). A l’exception des pilotes roulant dans la catégorie des non-licenciés, tous les autres doivent donc être équipés d’un transpondeur compatible avec le système de pointage de l’AMPL.

transpondeur_AMB_MX_Flex

Ces transpondeurs peuvent être acquis directement auprès de l’AMPL (formule Flex 5 ans uniquement, commandés lors du Salon en début d’année ou achetés au car de pointage sur les épreuves) ou achetés en ligne directement chez AMB.

Les différents formules de location à long terme (leasing) sont disponibles sur le site d’AMB. Vous pouvez y souscrire directement en ligne. Veuillez noter que, dans le cas où vous optez pour un achat en direct chez AMB, il est important de communiquer au secrétariat de l’AMPL (marcel.gourmet@skynet.be) le code à 7 chiffres qui se trouve sur la face avant de votre transpondeur.

Si vous possédez déjà un transpondeur au moment de la prise de licence, indiquez ce numéro à 7 chiffres sur votre demande de licence.

Activer un transpondeur à l’aide du « Flex Manager »

Les formules Flex sont souscrites pour une durée prédéterminée de 1, 2 ou 5 ans. Le contrat prend cours à la date d’activation de votre transpondeur. Pour activer votre transpondeur, vous devez installer le programme « Flex Manager », à télécharger à partir de ce lien. Attention, ce logiciel n’est pas compatible avec d’autres systèmes d’exploitation que Microsoft Windows.

Une fois ce programme installé sur votre ordinateur personnel, connectez votre transpondeur Flex à votre ordinateur à l’aide du support de chargement et du câble USB fournis avec le transpondeur, lancez le Flex Manager et complétez les informations d’enregistrement demandées (nom, adresse mail,…) dans le formulaire qui s’affiche à l’écran. Validez ensuite l’activation de votre transpondeur. Votre contrat de location avec AMB prend cours à ce moment précis.

Que faire en cas de panne ?

Les transpondeurs AMB font l’objet d’une garantie

  • de 3 ans pour la formule classique (achat du transpondeur, usage illimité)
  • durant toute la durée d’utilisation du transpondeur pour les formules Flex (1, 2 ou 5 ans selon la formule choisie)

Cette garantie vous offre l’assurance de voir tout transpondeur défectueux remplacé dans les meilleurs délais, pour autant que le dommage ne résulte pas d’une cause extérieure survenant après un usage jugé inapproprié du transpondeur ou d’un défaut de prévoyance dans le chef de l’utilisateur.

Le support d’AMB peut être contacté à l’aide du formulaire en ligne qui se trouve sur le site de la société.

Pour toute question relative à la commande, à l’enregistrement ou au retour des transpondeurs, vous pouvez contacter olivier.evrard@motocrossmag.be.